CONCEVOIR LES MEILLEURS ESPACES SONORES

Dès son origine, DIVATECH se fait rapidement connaître dans le domaine de l’audio professionnel et du broadcast en proposant des enceintes de monitoring de très haute qualité. Plébiscitées par les professionnels de l’audiovisuel, de la radio et des studios d’enregistrement, les enceintes DIVATECH sont le fruit d’une longue recherche autour d’une certaine esthétique sonore, celle de la vérité. Celle capable de délivrer toute l’émotion du message musical à son auditeur.

Depuis 30 ans, toutes les enceintes ou systèmes acoustiques conçus par DIVATECH partagent cette esthétique sonore, alliant une remarquable précision dans la restitution des timbres, une neutralité parfaite et un caractère dynamique exceptionnel. Ces qualités, enviées par de nombreux produits concurrents, ont permis aux enceintes DIVATECH de trouver leur place auprès de professionnels exigeants pour qui la restitution sonore ne doit faire l’objet d’aucun compromis.

Puis, avec l’arrivée des systèmes Home-Cinéma multi-canaux à la fin des années 90, les enceintes professionnelles DIVATECH trouvent immédiatement une nouvelle voie pour exprimer tout leur potentiel, faisant une nouvelle fois l’unanimité dans la presse spécialisée. Mais cette incursion dans l’univers du Home-Cinéma pousse DIVATECH à reconsidérer la manière de reproduire les basses fréquences, considérant que les caissons de grave des systèmes 5.1 traditionnels montrent très clairement leurs limites sur le plan qualitatif.

Toujours en quête de perfection, et après de nombreux mois de recherche, DIVATECH imagine une nouvelle approche pour la restitution du registre des basses fréquences, cette partie du spectre sonore considéré par l’entreprise comme le fondement de tout message musical.

Ce changement de paradigme dans la reproduction des graves conduira à la création d’un produit véritablement révolutionnaire: le système MACH, un mur acoustique aux performances hors du commun.

Cette nouvelle approche, basée sur la multiplication des hauts-parleurs dédiés à la reproduction des basses fréquences, permet d’obtenir un grave beaucoup plus précis, sans effet de trainage, et dénué de toute agressivité.

Et depuis son apparition il y a plus de 10 ans, ce système MACH a évolué à plusieurs reprises, tirant parti des évolutions technologiques et de l’expérience acquise par l’entreprise. Il est aujourd’hui installé dans plusieurs dizaines de salles de cinéma privées haut de gamme, mais également dans de nombreux espaces professionnels. Et preuve de son incontestable qualité, aucun de ces systèmes installés n’a été depuis remplacé par leur propriétaire.